• Welcome to the BMW Scooter Forums. Member registration disables ads and allows you to post and share. Register Here.

Problème de chauffage et d'air du radiateur

danibm

New member
Visit site
Bonjour a tous

J'ai un soucis avec ma moto c650 sport

La moto chauffe très vite et le liquide refroidissement fuite en bas

On a trouvé la fissure, j'ai commandé la pièce

Aussi, j'ai acheté un kit de pompe à eau qui ne fonctionnait pas

Lors de la vérification, dans le radiateur en enlevant le bouchon il y a un effet de gaz, comme si y a de l'air. Notre mécanicien dit qu'il faudra changer les joints de culasse car y a de l'eau qui est entré, en enlevant les bougies on a constaté que c'était humide

Enfin,le dernière problème y a un an, j'ai changé le thermostat d'eau en celui d'un Kymco ak 550, que j'ai regretté 😕, mon mécanicien a dit qu'il faudra mettre le thermostat de BMW, et je viens de commander

Ma question :
C'est quoi la cause de la pression d'air qui est sorti du bouchon du radiateur ?

Est ce que Changer les joints de culasse est la solution pour qu'il n'y a plus d'air de pression dans le radiateur bouchon?

Que dois je préparer de plus?

Merci

Si vous avez vérifié le radiateur après une surchauffe de votre moteur et une perte de liquide de refroidissement, je ne supposerais pas automatiquement que votre joint de culasse est défectueux. J'installerais d'abord la nouvelle pompe à eau et réparerais la fuite, remplirais le système, puis verrais si le radiateur reste plein sans que l'air ne pénètre dans le système. S'il semble y avoir de l'air, vous pouvez effectuer un test standard avec une solution chimique (vérifiez en ligne ou dans un magasin de pièces automobiles professionnelles) qui confirmera si des gaz d'échappement pénètrent dans le système de refroidissement. Si oui, remplacez ensuite le joint de culasse.

ENGLISH:
If you checked the radiator after your engine overheated and lost coolant, then I would not automatically assume your head gasket failed. I would first install the new water pump and fix the leak, refill the system, and then see if the radiator stays full without air entering the system. if there does seem to be air, you can run a standard test with a chemical solution (check online or at a pro auto parts store) that will confirm whether exhaust gasses are entering the cooling system. if yes, only then replace the head gasket.

Bonjour Merci pour la réponse, et désolé pour le retard
Je viens de discuté avec le mécanicien de Bm, et lui ai demandé de purger et re voir jusqu'à ce que l'aire soit enlever.
J'ai acheté un nouveau tuyau qui raccorde le système de refroidissement, car elle a été fissuré , aussi acheté le kit de rechange pour la pompe a eau et surtout j'ai changé le thermosta température qui déclanche le ventilateur, car y a un an on a mis un thermostat d'un Kymco AK 550

WhatsApp Image 2024-08-22 at 12.38.53.webp
pendant 2 semaines le ventilateur avait cessé de fonctionné, je mettais pratiquement du liquide de refroidissement plein 1 fois par semaine, et que j'ai remarqué qu'il sortait de l'eau de ce tuyau a cause de la fissure. j'ai fait en sorte qu'en roulant le vent (naturel) baissait la température via provenant du radiateur, pendant les embouteillage la température augmente très haut et j'etais obligé de m'arrêter pour 30 minutes.

Voila
Voila

Back